logo_blanc

Histoire

Le monde de mystic

Ka’teen est un ancien temple abandonné, mais la rumeur court qu’il abriterait les trois artéfacts de la Création. La légende veut que celui qui mettrait la main sur ces reliques obtienne une puissance équivalente à celle des Dieux, un pouvoir suffisant pour invoquer l’Escalier Céleste, un portail vers le mythique Royaume des Éternels, le domaine des Dieux.

Plusieurs aventuriers intrépides ont payé de leur vie le prix de leur avidité, échouant à exposer au monde les secrets de cette fortification fantomatique, leurs squelettes témoignant des nombreux pièges protégeant ce trésor. Entouré d’une luxuriante jungle abondante de vie, le mythe raconte que le temple serait gardé par un dragon ayant pris la forme d’un simple homme afin de confondre ses ennemis.

Les membres des civilisations indigènes occupant les environs vénèrent cet homme-dragon comme une figure sacrée depuis des siècles, mais peu d’entre eux peuvent témoigner l’avoir vu de leurs propres yeux. Toutefois, les quelques élus qui ont réussi à s’élever au-dessus des communs mortels et communiquer avec le monde des esprits ont rapporté avoir vu la manifestation de ce gardien dans leurs rêves lors des nuits de pleine lune.

L’épreuve de l’eau

Pour obtenir l’artéfact de la Rivière Impétueuse, il faudra parvenir à faire monter le pont pour traverser les rapides. La moindre erreur pourrait coûter cher.

L’épreuve du feu

Pour obtenir l’artéfact de la Foudre Incandescente, il faudra parvenir à placer les statues sur les interrupteurs correspondants. La tâche s’avère complexe dans la pénombre.

L’aventurier

«Chamaco» est un jeune aventurier intrépide ayant entendu parlé de la légende du temple de Ka’teen. Il est déterminé à obtenir les artéfacts qui lui permettront d’accéder au Royaume des Éternels.

Le gardien

«Le Gardien» est un Dieu descendu sur terre afin de protéger le temple des pilleurs et des aventuriers qu’il juge indigne. Toutefois, il peut se montrer magnanime envers les méritants.