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PROCESSUS DE CRÉATION

PLANIFICATION

Créer un jeu interactif et tout ce qui l’entoure est une tâche complexe qui nécessite beaucoup de planification. Il est important de se répartir les tâches et de s’organiser adéquatement. Cela demande une grande coordination et coopération.

Pour que tout se déroule bien, le groupe s’est divisé en petites équipes spécialisèes afin de couvrir chaque aspect du processus de création.

Pour s’assurer du bon déroulement du projet, le groupe a choisi la méthode Kanban pour s’assurer que les tâches sont bien réparties et achevées dans les temps.

Art conceptuel

Difficultés

  • Il y avait seulement deux personnes dans l’équipe de programmation
  • Contrainte de temps et charge de travail élevé dans d’autres cours
  • Certains etudiants manquaient parfois d'iniciative au cour du processus de developpement
  • Aucun membre de l'équipe avait comme tâche principale l'audio

Solutions

  • Avoir des membres d’autres équipes prêts à assister les programmeurs
  • S’organiser pour optimiser son temps et se limiter à l’essentiel
  • Le chargé de projet faisait le tour avec chacun pour assigner de nouvelles tâches
  • Certains coéquipiers se sont portés volontaires une fois leurs tâches principales complétées

Making of

Image de place holder